Direction

IMG_0242  Directrice administrative  Sophie Hannouz

Née à Saint-Claude, je suis issue d’une famille « tribu » qui met en avant le respect, le partage et la convivialité.

Diplômes: CAP Comptabilité, Bac Gestion-Comptabilité, Niveau BTS gestion et Informatique

Mon parcours scolaire m’a emmené vers un monde professionnel orienté vers la comptabilité et la gestion. Mais ceci n’était pas mon choix de départ, je voulais travailler dans l’éducation.

Ainsi va la vie, la partie éducation s’est réalisée à travers l’amour et le partage que j’ai eu avec mes deux enfants tout le long de leur enfance et encore actuellement. J’ai également pu échanger avec d’autres enfants en étant qu’entraineur de Volley-ball pour les petits tout en m’impliquant dans l’association des parents d’élèves de l’école (accompagnements pour les voyages, organisation des différentes fêtes, accompagnements aux sorties sportives).

C’est toutefois vraiment à travers ma vie de famille que j’ai pu expérimenter une pédagogie ouverte et respectueuse du rythme des enfants, tout en apprenant à grandir avec eux. Sans le savoir à l’époque, mes enfants baignaient dans une éducation proche de celle de Maria Montessori. Ma façon de vivre et mes différentes rencontres m’ont ouvert l’esprit de plus en plus sur la grandeur de l’enfant et l’avenir qu’il faut les aider à créer.

En 2015, suite à différents évènements, un projet d’école Montessori m’a été apporté dans lequel je n’ai eu aucun doute à m’investir. Pour moi, l’éducation Montessori permet de préparer les enfants au Monde, l’éducation est indissociable de la vie de l’homme.

 

 

ambiance3_6 Directrice pédagogique Kim Bussiere

Je suis née en France, j’ai beaucoup voyagé dans différents pays pratiquant différentes méthodes d’éducation. Durant mon enfance, j’ai baigné dans une éducation bienveillante et ouverte sur la liberté avec le respect des autres et de ce qui nous entoure.

Étant l’une des premières de ma famille, j’ai toujours pris soin et organisé des jeux, activités pour mes cousins-cousines. Pour moi, travailler avec les enfants, c’est plus qu’un travail, c’est une vocation acquise depuis l’enfance et qui n’a jamais cessée de grandir au fil des années.

De par mes études en licence STAPS (sciences et techniques appliquées à la pratique sportive), et en master EEF (enseignement, éducation, formation), j’ai pu approfondir mes connaissances sur l’enseignement mais aussi découvrir les différentes méthodes d’enseignement parallèle à l’éducation nationale.

Pour acquérir et répondre à mon envie de travailler avec les enfants, j’ai obtenu mon BAFA (petite enfance). A travers mes expériences professionnelles dans des colonies, des centres de loisirs dans différentes régions de France, j’ai appris à reconnaître la grandeur des enfants mais surtout l’importance de l’éducation qu’ils reçoivent.

Suite à toutes ces étapes dans ma vie, j’ai décidé d’approfondir et d’enrichir mes savoirs et compétences sur la pédagogie Montessori en passant les diplômes d’éducatrice 0-3 ans et 3-6 ans auprès de l’association Montessori France et d’une école Montessori qui m’avait accueilli en stage.

La création d’une école Montessori était pour moi, la réalisation d’un projet de vie à long terme. L’objectif étant de permettre à une majorité d’enfant d’accéder à une pédagogie qui leur accorde confiance et les place au centre avant tout.

 

L’éducation des enfants est d’une grande importance, ils sont l’avenir du Monde et nous devons les aider à se construire un Monde meilleur.

La création de notre école « Arbre de Vie » à Toulon est pour nous l’aboutissement de nos deux expériences et des valeurs auxquelles nous croyons et que nous souhaitons promouvoir.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer