Découverte du QI GONG

Quelle belle découverte du QI GONG pour nos élèves. Alors si vous ne connaissez pas cette discipline nous vous en disons un peu plus .

Le QI GONG Enfants

L’objectif du Qi Gong est de guider les enfants vers une plus grande écoute d’eux-mêmes et d’approfondir la relation qu’ils entretiennent avec eux.

La relaxation, les auto-massages et les massages avec une balle, permettent d’éveiller la proprioceptivité, de découvrir l’anatomie et de construire le schéma corporel par la sensation. Cette approche les invite à découvrir leur propre corps en ayant recours à leurs sens et à leur capacité d’attention, à acquérir les notions de calme, de paix, de concentration, de respect, d’altérité et de coopération et ainsi à vivre en harmonie avec leur intériorité et leurs besoins propres.

Les nombreux jeux (coordination/concentration, improvisations) et formes de Qi Gong plus classiques les amènent à un affinement de la conscience et développent tranquillité, équilibre et bien être intérieur.

Les enfants s’orientent mieux dans l’espace, prennent confiance en eux et accèdent ainsi, petit  à petit, à plus de détente et plus de liberté. En s’intériorisant et en s’exprimant davantage d’une manière plus personnelle et ludique face au groupe, ils retrouvent spontanéité, créativité et joie de vivre, ce qui est fondamentalement nécessaire à leur croissance, leur équilibre, leur épanouissement et leur évolution.

Nos enfants développeront ainsi une conscience du monde dans lequel ils vivent et de leur responsabilité en tant qu’adulte de demain pour le préserver et le protéger.

Quel bonheur d’échanger avec tous ces enfants dans cette école Montessori ! Les enfants d’abord intrigués ont vite participé avec beaucoup d’enthousiasme. Ils ont pu exprimer leurs émotions du moment. Le Qi Gong des animaux leur a permis d’extérioriser leur crainte, timidité, peur , stress et ressenti.

Les éducatrices ont également participé, je pense avec bonheur; elles semblaient jouer avec leur enfant intérieur !! Belle expérience!!

Merci aussi aux parents d’avoir accepté de laisser leur enfant vivre la séance. »

Carole , Intervenante QI GONG-Respiration-Médiation
ÉNERGIE ABONDANCE

Nous remercions énormément Carole, d’ENERGIE ABONDANCE d’avoir fait découvrir cette fabuleuse discipline à nos élèves et attendons avec impatience la prochaine séance.

L’équipe Pédagogique

Découverte du QI GONG