Vie Scolaire

• La rentrée scolaire a lieu lundi 4 septembre 2017 pour tous les élèves.
  • Les horaires d’accueil:
    • 8h30-16h30 pour la journée complète.
    • 8h30-11h30 pour les matinées
  • Les rencontres parents/éducateurs sont organisées sur rendez-vous avant les vacances scolaires, sauf pour les vacances d’hiver.
  • Si votre enfant quitte notre établissement, un bilan scolaire peut vous être remis sur demande.
  • Une permission de sortie et de transport est obligatoire pour participer aux sorties pédagogiques de l’école. Si vous souhaitez participer à la sortie comme accompagnateur, vous êtes les bienvenus. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant participe à une sortie collective de classe, vous vous engagez à garder votre enfant en dehors de l’école durant la durée complète de la sortie.
  • La liste des fournitures scolaires de votre enfant vous est envoyée par mail avant chaque rentrée scolaire.

Extrait du Règlement intérieur

• Santé: Les enfants malades ne pourront être admis en classe. Les éducateurs se réservent le droit de refuser un enfant présentant un état maladif (fièvre, diarrhée…).
  • Nous ne pouvons pas administrer de médicaments dans l’enceinte de l’école. Si votre enfant a une maladie chronique, l’école mettra alors en place un P.A.I (projet d’accueil individualisé) en lien avec la famille, le médecin de l’enfant, le directeur et l’équipe éducative. Si votre enfant est malade, et qu’il peut prendre ses médicaments seul, il faut respecter certaines règles: ranger les médicaments dans une boîte dédiée à cet effet, tout doit être marqué au nom de l’enfant et l’ordonnance du médecin doit être jointe.